_______________________________________________________________________________________

Une très belle et fructueuse saison pour MUSHINKAN,
le club d'aïkido de la MJC


Aïkido

 

Avec 52 licenciés, une augmentation de 20% du nombre d'adultes inscrits, la grande stabilité des effectifs et de la participation des enfants et des ados, l'année qui vient de s'achever a été une très belle année.

 

Elle a été très riche en  rencontres sportives :

flèche jaune avec des stages à domicile qui ont permis d'accueillir des experts comme JM CHAMOT 6ème Dan, Mickael Martin 5ème Dan, notre parrain  JC Joannes 7ème dan, Maurice VO VAN 5ème dan, président de la ligue Île de France et Masamichi Tamura, fils de notre regretté Maître Tamura senseï,

flèche jaune un cours spécial à l'occasion  du 8 mars pour la journée internationale des Droits de la Femme qui a connu une belle participation,

flèche jaune un cours spécial enfants / parents pour clore la saison,

flèche jaune la découverte du Kendo, un art martial moins connu.

 

Des rencontres festives ont aussi jalonné l'année pour cultiver la convivialité entre adhérents, parents et enfants au sein du club, avec en point d'orgue le repas de la mi-juin qui a réuni 70 convives autour d'une super paëlla réalisée par Chrispophe, un membre du club et pour une soirée dansante.

Le dynamisme du club tient bien évidemment à l'engagement bénévole de ceux qui l'animent Alain, Laurent et Pascal et aussi à celui de ceux qui les entourent : Daphné, Matthieu, Christophe, Fred, Bruno, Christopher et Armel.... pour les photos, les inscriptions et autres tâches.

Pour l'année 2018/19, de nouveaux projets sont en gestation comme des stages en extérieur (déplacements en co-voiturage) et aussi  un stage familial d'une semaine (du 22 au 26 avril 2019) en Provence avec la pratique de l'aïkido et également d'autres activités comme la découverte de la région.

Félicitations aux nouveaux promus après les passages de grade de juin! Le travail de chacun et l'assiduité a payé! L'équipe d'animation est très fière de tous. Les bons résultats l'encourage  à continuer dans cette voie! Cette réussite est sa meilleure récompense.

Alain MOTY

Un grand bravo à Daphné PIGEARD !

 

Le club d'aïkido de Briis-sous-Forges "Mushinkan" section de la MjC, pour sa 4ème année d'existence vient d'obtenir sa première ceinture noire en la personne de Daphné PIGEARD.
" Je suis fier de son travail qui  vient d'être reconnu par les  instances supérieures des fédérations d'Aïkido réunies à Paris. C'est un jury national qui vient de lui délivrer son 1er Dan.  Pour le club d'Aïkido de Briis elle est l'exemple à suivre.  Bravo encore Daphné !" Alain Moty.

Retour page Aïkido Gif statuts

 

**************************************************************************************

 

Frise