_______________________________________________________________________________________


La première bougie de CinéBriis

 

Les amateurs viennent de la souffler virtuellement, en retrouvant le chemin de la salle communale pour leur séance de cinéma mensuelle, par une soirée d'automne plutôt grise et venteuse.

Après une première année très écourtée, COVID oblige, notre CinéBriis déploie à nouveau ses ailes pour proposer à toutes et tous de nouvelles découvertes ou redécouvertes sur la toile.

Bien évidemment, dans le contexte sanitaire actuel, l'installation a respecté les prescriptions du préfet pour l'accueil du public en milieu clos, désinfection des surfaces susceptibles d'être touchées, lavage des mains à l'entrée, pas question de rapprocher les chaises les unes contre les autres. Tous les spectateurs ont été accueillis masqués, et sont entrés d'un côté et sortis de l'autre.

Pour cette première projection du trimestre, avec « Les délices de Tokyo », il était proposé de partir au Japon à notre époque pour un voyage culinaire, poétique et humaniste : un magnifique moment d'amitié transgénérationnelle, une excellente page de cinéma !

Jeunes et moins jeunes ont été réellement conquis par cette création du pays du soleil levant et se sont donnés rendez-vous pour la prochaine séance.

E
n partenariat entre la Municipalité et la MJC, CinéBriis vous propose des projections sur grand écran, de films choisis par un collectif de personnes, dans la tradition des cinéclubs. La programmation se veut éclectique pour répondre à la diversité des attentes. Il souhaite favoriser des rencontres pour vous surprendre, vous enchanter ou vous distraire et aussi vous faire réfléchir sur notre société, en fait tout ce que permet le cinéma.

Pour l'instant, les rendez-vous sont mensuels, le vendredi soir et/ou le dimanche après-midi pour adultes ou pour tout public et trimestriels pour notre jeune public.

Pour vous permettre de participer à la suite de la programmation, le choix a été fait de ne construire que ce premier trimestre avec les rendez-vous suivants :

Bouton orange Vendredi 13/11 20h30 :  Le grand bain


Bouton orange Dimanche 15/11 16h :  Le château de Cagliostro (enfants)

Bouton orange Vendredi 4/12 20h30 :  9 mois ferme (au profit du Téléthon).

Pour la suite, le collectif est à votre écoute et compte sur vos remarques et suggestions à la fin des projections, par mail et prochainement sur notre page facebook, elle est en création.

Prenez dates, vous êtes attendus pour partager d'excellents moments

 

Séances ouvertes à tous gratuites aux adhérents de la MJC

 

 

CinéBriis

 

********************************************************************************

 

Frise